La bourse Luno lance un portefeuille de bitcoin qui rapporte des intérêts

Les utilisateurs de la bourse de devises cryptographiques Luno peuvent maintenant gagner un revenu passif sur les avoirs en bitcoin grâce au nouveau „portefeuille d’épargne“ de la firme.

Lancé lundi, le produit apporterait aux épargnants de bitcoin jusqu’à 4% d’intérêt par an, sans conditions fixes.
Luno – qui appartient à la société mère de CoinDesk, Digital Currency Group (DCG) – a déclaré que les utilisateurs peuvent retirer leur bitcoin du portefeuille d’épargne dans leur portefeuille normal à tout moment.

Les intérêts sont calculés le premier de chaque mois.

Le PDG et co-fondateur de la société, Marcus Swanepoel, a déclaré dans une annonce que le portefeuille a été lancé après que 95% des clients aient indiqué qu’ils aimeraient gagner des intérêts sur leurs avoirs.
Le taux d’intérêt offert est „beaucoup plus élevé“ que ceux actuellement proposés par les systèmes d’épargne traditionnels dans des régions comme l’Europe, a-t-il ajouté.

L’étude de l’entreprise a révélé que 54 % des personnes interrogées ne percevaient aucun intérêt sur leur épargne liquide à l’étranger.
Luno a été rachetée par DCG en septembre, la bourse continuant à fonctionner de manière indépendante en tant que partie du groupe de la société d’investissement en bloc.

Le produit d’épargne bitcoin arrive à un moment où les investisseurs se tournent de plus en plus vers des moyens de tirer des revenus de leurs avoirs en cryptocrédit autres que la simple détention dans l’espoir de gains.

Le domaine de la finance décentralisée, ou DeFi, a connu une forte croissance au cours des six derniers mois, car le concept de „yield farming“ a gagné en popularité en tant que moyen d’obtenir des récompenses en prêtant des liquidités.

Cependant, la DeFi, avec ses protocoles parfois non éprouvés et ses fondateurs anonymes, comporte également des risques.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.