Qui a vraiment acheté la première Lamborghini Bitcoin

Peut-être que le titre de „Lamborghini Bitcoin“ de Khaled n’est pas le dernier, car il pourrait être à l’origine d’un nouveau terme s’il achète une autre supercar au milieu de la récente montée en puissance de la CTB.

La Lamborghini, une voiture de sport de performance, est un „saint graal“ pour certains amateurs de cryptocurrences. L’ascension fulgurante de Bitcoin en 2017 a fait faire une fortune aux adeptes de la première heure, certains profitant de leurs bénéfices – et faisant la fête – pour acheter des supercars ultra chères, en particulier des Lamborghini. Leurs achats de plus de 200 000 dollars ont consolidé leur statut de „légendes du bitcoin“ et ont mis en route une nouvelle race de propriétaires de Lamborghini qui ont acheté leurs supercars avec une monnaie cryptographique. Mais qui a vraiment acheté la première Lambo Bitcoin ?

Les Lamborghini coûtent entre 200 000 et 2 200 000 dollars selon le modèle. En 2017, lorsque la hausse du prix du bitcoin a déclenché une frénésie mondiale de cryptographie, le sujet des Lamborghinis était devenu une conversation brûlante. Des forums Internet comme Reddit et Bitcointalk ont inventé le terme „When Lambo“, qui fait référence au seuil à partir duquel les hodleurs peuvent acheter une voiture de sport. Lors de la conférence nord-américaine sur les bitcoins de 2017 à Miami, organisée par Moe Levin, des dizaines de Lamborghini étaient alignées à l’entrée du site, mettant en avant la richesse des premiers utilisateurs et des spectateurs des auvents. Depuis lors, les Lamborghini achetées avec des bitcoins sont devenues le symbole de l’influence de la cryptographie.

À ce jour, seuls quelques millionnaires de la cryptologie sont connus pour avoir publiquement dépensé leur bitcoin pour des Lamborghini, l’automobile italienne est devenue le symbole extérieur de la culture de la cryptologie. „When Lambo ?“ est depuis lors devenu l’abréviation de „crypto success“ (succès de la cryptographie). Alors que les quelques premiers acheteurs de crypto-lambo ont audacieusement façonné le conte populaire de Bitcoin Billionaire Lamborghini, gagnant ainsi la notoriété de „légendes du bitcoin“ au sein de la communauté des chaînes de magasins, beaucoup se posent cette question fondamentale : qui a été le premier ?

En 2014, un utilisateur de 4chan a dépensé 216 BTC et a acheté une Lamborghini Gallardo pour 210 000 dollars à Lamborghini Newport Beach en utilisant un service tiers qui vérifie le bitcoin. La légende veut que l’utilisateur ait divulgué l’achat sur Reddit, et la nouvelle de l’achat s’est répandue. Le concessionnaire qui a vendu la voiture a proclamé qu’il était le premier concessionnaire de voitures exotiques à accepter le bitcoin comme moyen de paiement.

En 2015, Peter Saddington a encaissé 45 Bitcoins pour une Lamborghini Huracan blanche de 200 000 dollars. Il est clair qu’Automobili Lamborghini a commencé à produire le modèle Huracan en 2015 et l’éliminera donc en tant que première „Lamborghini Bitcoin“.

Mais une découverte récente montre qu’en janvier 2014, un autre crypto-trader a acheté une Lamborghini Gallardo blanche, ce qui a permis à Saddington et à l’utilisateur de la 4chan d’être le premier „Bitcoin Lamborghini“. Khaled Mazeedi, connu sur Instagram sous le nom de @ten, a acheté sa Lamborghini chez Sanam Cars à Dubaï en remettant un portefeuille Trezor pour acheter la voiture en janvier 2014.

„Pour moi, cela envoie un message puissant, une nouvelle tendance est en train de se réaliser, où les monnaies numériques peuvent passer dans le monde réel, transformant les rêves en réalité“, a déclaré Mazeedi à l’International Business Times.

Mazeedi a commencé à acheter des bitcoins en 2013, alors qu’un seul bitcoin ne coûtait que 280 dollars. Il affirme en avoir acheté plus de mille. En novembre dernier, les bitcoins sont passés à 16 500 dollars chacun. En calculant le retour sur son prix d’achat initial de 280 $, cela représente un gain de 5 900 % sur son investissement initial.

Depuis l’achat de la Lamborghini par Mazeedi avec Bitcoin en 2014, la fièvre Lamborghini s’est rapidement répandue dans la crypto-communauté. Les passionnés suivent même un indicateur de prix spécial Lamborghini qui associe le modèle haut de gamme de la marque, la Lamborghini Aventador, au prix de la BTC, pour indiquer quand les „hodlers“ ont assez de satoshis pour échanger la supercar. Selon le téléscripteur Lamborghini/BTC ( Lambo2btc ), une seule BTC équivaut à environ 0,03985802 d’une Lamborghini Aventador entière.

Pour autant que nous sachions, Mazeedi est en fait le premier propriétaire de Lamborghini Bitcoin, et maintenant, pour les investisseurs de haut niveau dans le domaine de la cryptographie, le „Saint Graal“ est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Bitcoin est sur la bonne voie pour atteindre son précédent record en 2017, permettant ainsi une nouvelle vague de propriétaires de supercars Bitcoin. Le titre de „Bitcoin Lamborghini“ de Khaled n’est peut-être pas son dernier, car il pourrait bien être à l’origine d’une nouvelle tendance s’il achète une autre supercar au milieu de la récente flambée de la CTB. „Bitcoin Ferrari“ ?

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.